TEORIAS E MÉTODOS PEDAGÓGICOS PARA ENSINAR E APRENDER

Edition portugaise de « Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre »

Intituto Piaget : Horizontes pedagogicos

Quais os resultados das investigações sobre as TIC para ensinar e aprender? Que métodos são estes que se coadunam extremamente bem com as tecnologias? Sobre que dimensões de aprendizagem repousam? Quais os seus fundamentos? Esta obra pretende ser uma reflexão sobre a integração da inovação pedagógica. Constatado que o valor acrescentado da utilização das TIC na educação se manifesta, sobretudo, em dispositivos pedagógicos cuidadosamente elaborados em tomo dos factores de aprendizagem, descobrir se 6 que os métodos «particulares» são simplesmente aqueles que actualmente são propostos no óptica do «renovação» do ensino e numa certa recentralização, que necessita de uma medida correcta da formação sobre as competências e as atitudes do aprendiz. Este livro interessa a todos aqueles, pais, professores, investigadores, que de forma reflectida desejam tomar os seus ensinamentos mais dinâmicos, tomar as aprendizagens mais motivantes e activos, utilizar melhor as ferramentas das TIC. Trata se de uma obra escrita parficularmente para todos aqueles que se interessam e exercem a pedagogia, os quais aqui encontrarão as ferramentas necessárias para continuar a progredir neste domínio e no do eficaz utilização das tecnologias no ensino e na aprendizagem.

Publicités

A propos mlebrun2

Marcel Lebrun, docteur en Sciences, est actuellement professeur en technologies de l’éducation et conseiller pédagogique à l’Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) de l’UCL (Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve, Belgique). En particulier, il accompagne les enseignants dans la mise en place de dispositifs techno-pédagogiques à valeur ajoutée pour l’apprentissage. Il est à l’origine de la plate-forme Claroline dont il assure la responsabilité pédagogique au sein de l’équipe de développement. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les rapports entre technologies et pédagogies.
Cet article a été publié dans Apprendre, Considérations et méthodes pédagogiques (sans TIC), eLearning, Outils technologiques, Pédagogie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour TEORIAS E MÉTODOS PEDAGÓGICOS PARA ENSINAR E APRENDER

  1. Ping : Blog de M@rcel : table des matières | Blog de M@rcel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s