Une visite chez les peintres de Bretagne

Mon blog, le blog de M@rcel, est bien évidemment principalement consacré aux technologies éducatives mais comme son titre l’indique … j’y parle aussi d’autres choses. Je profite de mes vacances dans la Bretagne profonde pour vous faire connaître un de ses nombreux peintres : Charles Cambier. J’aime la peinture comme expression respectueuse d’un artiste et moyen de communication largement ouvert sur l’interprétation.

Je lui ai rendu visite hier à Benodet et l’artiste comme ses tableaux m’ont séduit : un festival de couleurs et de mouvement dans lequel même les maisons du port participent au fest-noz. Si vous passez un jour en pays Bigoudène, une visite à sa galerie à Pont-l’Abbé et à son atelier à Benodet s’impose. Comme j’ai un pied à terre dans cette région, venez déguster avec moi les demoiselles du Guilvinec (les langoustines)

Publicités

A propos mlebrun2

Marcel Lebrun, docteur en Sciences, est actuellement professeur en technologies de l’éducation et conseiller pédagogique à l’Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) de l’UCL (Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve, Belgique). En particulier, il accompagne les enseignants dans la mise en place de dispositifs techno-pédagogiques à valeur ajoutée pour l’apprentissage. Il est à l’origine de la plate-forme Claroline dont il assure la responsabilité pédagogique au sein de l’équipe de développement. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les rapports entre technologies et pédagogies.
Cet article a été publié dans Peinture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s